Qu’est-ce que le Pentobarbital et comment l’utiliser?
Le pentobarbital est l’un des barbituriques les plus courants. Cependant, si vous n’êtes pas familier avec les barbituriques, vous n’avez pas à vous inquiéter. Dans cet article, nous discuterons en détail de ce qu’est le pentobarbital et de la façon de l’utiliser.
Qu’est-ce que le pentobarbital?
Pentobarbital est le nom de marque d’un barbiturique à courte durée d’action. Il peut être utilisé à des fins hypnotiques ou de sédation et peut également provoquer un coma. De plus, le pentobarbital peut être recommandé comme anticonvulsivant dans le traitement des troubles du sommeil ou la gestion des crises.
Comment fonctionne le pentobarbital?
Il agit en modifiant certains niveaux du système nerveux central et en supprimant les activités du système respiratoire. À des doses régulées, le pentobarbital est un anesthésique, tandis que des doses excédentaires peuvent être utilisés pour euthanasier les animaux et les humains.
Le médicament se lie aux neurotransmetteurs GABA dans votre cerveau et provoque une dépression du système nerveux central.
Le pentobarbital est administré de deux manières; par voie orale ou non orale. La pilule orale n’est pas disponible aux États-Unis, mais la forme non orale peut être ajoutée au sirop aromatisé et administrée par la bouche.
Aussi, vous pouvez administrer la forme non orale via une injection intraveineuse ou intramusculaire (vous injectez le médicament dans un muscle). Dans certains cas, vous administrez le médicament par voie rectale. Les toxicomanes le prennent de n’importe laquelle de ces façons.
En tant que dépresseur du système nerveux central, le pentobarbital peut provoquer une sédation, une somnolence et un état hypnotique. Pour cette raison, il peut être utilisé dans un hôpital avant une intervention chirurgicale ou comme somnifère pour traiter les cas d’insomnie grave.
Le pentobarbital peut facilement entraîner une tolérance. Pour cette raison, les experts ne recommandent pas son utilisation dans le traitement de l’insomnie ou dans tout processus de traitement à long terme. Toutefois, si vous devez l’utiliser pour traiter l’insomnie, n’excédez pas l’utilisation pendant deux semaines.
Effets secondaires possibles du pentobarbital
Si vous remarquez des symptômes d’une réaction allergique, vous devez obtenir une aide médicale: difficultés respiratoires, urticaire, gonflement de la langue, des lèvres, du visage ou de la gorge. Informez votre médecin si vous présentez les symptômes suivants:
- Agitation, confusion ou hallucinations
- Respiration superficielle ou faible
- Pouls faible ou fréquence cardiaque lente
- Se sentir comme si vous pourriez perdre connaissance
- Les adultes plus âgés peuvent devenir déprimés ou surexcités
- Étourdissements ou somnolence
- Perte de coordination ou d’équilibre
- Vomissements, nausée ou constipation
- Insomnie ou cauchemars
- Énervement
Notez que ce n’est pas une liste complète des effets secondaires et que d’autres peuvent se produire. Appelez toujours votre médecin pour obtenir des conseils sur les effets secondaires éventuels.
Comment prendre le pentobarbital?
Vous devez suivre toutes les instructions sur l’étiquette de la prescription. N’utilisez jamais de pentobarbital à des doses plus élevées ou plus petites ou pendant une période plus longue que celle recommandée.
Notez que le pentobarbital peut créer une accoutumance, il ne doit donc pas être partagé avec une autre personne, en particulier les personnes ayant des antécédents de dépendance ou de toxicomanie. Vous devez stocker le pentobarbital dans un endroit inaccessible.
Si vous vous injectez du pentobarbital, assurez-vous qu’il soit administré par un professionnel de la santé. On pourrait vous apprendre à vous injecter à la maison. Cependant, ne le faites jamais si vous ne comprenez pas comment vous injecter correctement. Les aiguilles et le tube à perfusion doivent être éliminés correctement.
Pendant l’injection, administrer le pentobarbital lentement. La pression artérielle, la respiration, la fonction rénale, le taux d’oxygène et d’autres signes cruciaux doivent être surveillés de près lors de l’administration de ce médicament à l’hôpital.
N’utilisez jamais une dose de pentobarbital ayant changé de couleur ou contenant des particules.
Une aiguille ou une seringue jetable ne doit être utilisée qu’une seule fois.
Si vous utilisez du pentobarbital pendant une longue période, vous aurez peut-être besoin de tests fréquents. De plus, n’arrêtez jamais brusquement de prendre ce médicament sans en informer votre médecin. Il vous conseillera sur le meilleur moyen d’arrêter de prendre le médicament.
Le pentobarbital doit être conservé à la température ambiante, à l’abri de la chaleur et de l’humidité, et ne doit jamais geler.
Choses à discuter avec votre médecin avant d’utiliser du pentobarbital
N’utilisez jamais de pentobarbital si vous êtes allergique au médicament ou à tout autre barbiturique.
Vous devez également éviter le pentobarbital si vous avez des antécédents de porphyrie. Il s’agit d’un trouble enzymatique génétique qui affecte le système nerveux et la peau.
Pour garantir la sécurité du pentobarbital, informez votre médecin si vous avez une maladie rénale, une maladie du foie, une douleur chronique ou temporaire ou des antécédents de dépendance à des médicaments apparentés.
L’utilisation de pentobarbital pendant la grossesse peut nuire au bébé. L’utilisation du pentobarbital pendant la grossesse peut amener le bébé à développer une dépendance au médicament. Cela peut également causer de graves symptômes de sevrage après la naissance du bébé. Les bébés nés dépendants d’une drogue peuvent nécessiter un traitement médical pendant un certain temps avant de revenir à la normale. Votre médecin devrait savoir si vous envisagez une grossesse ou si vous êtes enceinte.
Il convient de noter que le pentobarbital peut affecter l’efficacité des pilules contraceptives. Vous pouvez toujours adopter des méthodes non hormonales telles que les préservatifs pour prévenir la grossesse.
Notez que les sédatifs peuvent affecter le développement du cerveau chez les enfants de moins de trois ans ou chez les bébés à naître auxquels leur mère prend ce médicament à la fin de la grossesse. Les effets peuvent être plus graves si vous prenez le médicament fréquemment ou plus longtemps.
Des études chez l’animal ont montré que le pentobarbital pour l’anesthésie peut avoir des effets néfastes sur le cerveau. De plus, le médicament peut passer dans le lait maternel, nuisant ainsi au bébé allaité.
Il est toujours important de consulter votre médecin si vous ne comprenez rien à propos du pentobarbital avant de l’utiliser.
Peut-on faire une surdose de pentobarbital?
Prendre du pentobarbital à des doses plus élevées que celles recommandées peut avoir des effets secondaires graves. Comme tous les barbituriques, vous devez le prendre aux doses correctes pour éviter les surdosages. Toutefois, si vous soupçonnez un surdosage, n’hésitez pas à appeler votre médecin.
En résumé
Il convient de noter que le pentobarbital est illégal dans la plupart des pays, en particulier s’il est utilisé comme substance abusive. Nous pensons que nous vous avons aidé à comprendre tout ce que vous devez savoir sur ce qu’est le pentobarbital et comment l’utiliser.