• contact@mouriravecdignite.net
NOUVELLES ET ARTICLES
Vous vous sentez suicidaire?

Vous vous sentez suicidaire?

Si vous pensez au suicide, votre douleur peut sembler accablante et permanente. Mais il existe des moyens de faire face aux pensées et aux sentiments suicidaires et de surmonter la douleur.
Femme assise les coudes contre les genoux pliés, les mains serrant ses cheveux, la tête baissée, les yeux fermés dans l’angoisse

Si vous avez des pensées suicidaires


Quelle que soit la douleur que vous ressentez en ce moment, vous n’êtes pas seul. Beaucoup d’entre nous ont eu des pensées suicidaires à un moment de leur vie. Se sentir suicidaire n’est pas un défaut de caractère, et cela ne signifie pas que vous êtes fou, faible ou imparfait. Cela signifie seulement que vous avez plus de douleur que vous ne pouvez en supporter actuellement. Mais avec du temps et du soutien, vous pouvez surmonter vos problèmes et la douleur et les sentiments suicidaires passeront.

Certaines des personnes les plus fines, les plus admirées, les plus recherchées et les plus talentueuses ont été là où vous êtes maintenant. Beaucoup d’entre nous ont pensé à se suicider alors que nous nous sentions accablés par la dépression et dépourvus de tout espoir. Mais la douleur de la dépression peut être traitée et l’espoir peut être renouvelé.

Quelle que soit votre situation, il y a des gens qui ont besoin de vous, des endroits où vous pouvez faire une différence et des expériences qui peuvent vous rappeler que la vie vaut la peine d’être vécue. Il faut du courage pour affronter la mort et prendre du recul. Vous pouvez utiliser ce courage pour affronter la vie, pour acquérir des capacités d’adaptation pour surmonter la dépression et pour trouver la force de continuer. Rappelles toi:

  • Vos émotions ne sont pas figées – elles changent constamment. Ce que vous ressentez aujourd’hui peut être différent de ce que vous avez ressenti hier ou de ce que vous ressentirez demain ou la semaine prochaine.
  • Votre absence créerait du chagrin et de l’angoisse dans la vie d’amis et d’êtres chers.
  • Il y a beaucoup de choses que vous pouvez encore accomplir dans votre vie.
  • Il y a des images, des sons et des expériences dans la vie qui ont la capacité de vous ravir et de vous élever – et qui vous manqueraient.
  • Votre capacité à ressentir des émotions agréables est égale à votre capacité à ressentir des émotions pénibles.

Pourquoi est-ce que je me sens suicidaire?


De nombreux types de douleur émotionnelle peuvent conduire à des pensées suicidaires. Les raisons de cette douleur sont uniques à chacun de nous, et la capacité de faire face à la douleur diffère d’une personne à l’autre. Nous sommes tous différents. Cependant, certaines causes courantes peuvent nous amener à éprouver des pensées et des sentiments suicidaires.

Pourquoi le suicide peut sembler la seule option


Si vous êtes incapable de penser à des solutions autres que le suicide, ce n’est pas que d’autres solutions n’existent pas, mais plutôt que vous êtes actuellement incapable de les voir. La douleur émotionnelle intense que vous ressentez en ce moment peut déformer votre façon de penser et il devient donc plus difficile de voir des solutions possibles aux problèmes – ou de vous connecter avec ceux qui peuvent offrir un soutien.

Les thérapeutes, les conseillers, les amis ou les proches peuvent vous aider à trouver des solutions qui, autrement, pourraient ne pas vous être apparentes. Veuillez leur donner une chance de vous aider.

Une crise suicidaire est presque toujours temporaire


Bien qu’il puisse sembler que votre douleur et votre tristesse ne cesseront jamais, il est important de réaliser que les crises sont généralement temporaires. Des solutions sont souvent trouvées, les sentiments changent, des événements positifs inattendus se produisent. N’oubliez pas: le suicide est une solution permanente à un problème temporaire. Donnez-vous le temps nécessaire pour que les choses changent et que la douleur disparaisse.

Même les problèmes qui semblent désespérés ont des solutions


Les problèmes de santé mentale tels que la dépression, la schizophrénie et le trouble bipolaire peuvent tous être traités avec des changements dans le mode de vie, la thérapie et les médicaments. La plupart des personnes qui demandent de l’aide peuvent améliorer leur situation et se rétablir.

Même si vous avez déjà reçu un traitement pour un trouble ou si vous avez déjà tenté de résoudre vos problèmes, sachez qu’il est souvent nécessaire d’essayer différentes approches avant de trouver la bonne solution ou la bonne combinaison de solutions. Lorsque des médicaments sont prescrits, par exemple, trouver le bon dosage nécessite souvent un processus continu d’ajustement. N’abandonnez pas avant d’avoir trouvé la solution qui vous convient. Pratiquement tous les problèmes peuvent être traités ou résolus.

achetez maintenant barbituriques

Prenez ces mesures immédiates

Si vous vous sentez suicidaire en ce moment, veuillez suivre ces cinq étapes:

Étape n ° 1: Promettez de ne rien faire pour le moment


Même si vous souffrez beaucoup en ce moment, accordez-vous une certaine distance entre les pensées et l’action. Faites-vous une promesse: “J’attendrai 24 heures et je ne ferai rien de radical pendant cette période.” Ou attendez une semaine.

Les pensées et les actions sont deux choses différentes – vos pensées suicidaires ne doivent pas nécessairement devenir une réalité. Il n’y a pas de date limite, personne ne vous pousse à agir sur ces pensées immédiatement. Attendre. Attendez et mettez une certaine distance entre vos pensées suicidaires et vos actions suicidaires.

Étape # 2: Évitez les drogues et l’alcool


Les pensées suicidaires peuvent devenir encore plus fortes si vous avez pris des drogues ou de l’alcool. Il est important de ne pas consommer de médicaments en vente libre ou d’alcool lorsque vous vous sentez désespéré ou que vous pensez au suicide.

Étape 3: sécurisez votre maison


Retirez les objets que vous pourriez utiliser pour vous blesser, comme les pilules, les couteaux, les rasoirs ou les armes à feu. Si vous n’y parvenez pas, rendez-vous dans un endroit où vous pouvez vous sentir en sécurité. Si vous envisagez de prendre une surdose, donnez vos médicaments à quelqu’un qui pourra vous les rendre un jour à la fois selon vos besoins.

Étape 4: Ne gardez pas ces sentiments suicidaires pour vous


Beaucoup d’entre nous ont constaté que la première étape pour faire face aux pensées et aux sentiments suicidaires consiste à les partager avec une personne en qui nous avons confiance. Il peut s’agir d’un membre de la famille, d’un ami, d’un thérapeute, d’un membre du clergé, d’un enseignant, d’un médecin de famille, d’un entraîneur ou d’un conseiller expérimenté à la fin d’une ligne d’assistance.

Trouvez quelqu’un en qui vous avez confiance et faites-lui savoir à quel point les choses sont mauvaises. Ne laissez pas la peur, la honte ou l’embarras vous empêcher de demander de l’aide. Et si la première personne à qui vous contactez ne semble pas comprendre, essayez quelqu’un d’autre. Le simple fait de parler de la façon dont vous êtes arrivé à ce stade de votre vie peut relâcher une grande partie de la pression qui s’accumule et vous aider à trouver un moyen de faire face.

Étape n ° 5: Ayez de l’espoir – les gens s’en sortent


Même les personnes qui se sentent aussi mal que vous réussissent maintenant à survivre à ces sentiments. Prenez espoir en cela. Il y a de très bonnes chances que vous viviez ces sentiments, peu importe le degré de haine de soi, de désespoir ou d’isolement que vous vivez actuellement. Donnez-vous simplement le temps nécessaire et n’essayez pas de faire cavalier seul.